Alors je suis passé à l'action et j'ai couvert ma planète d'un chapeau de soleil pour la protéger des effets du réchauffement climatique et du rayonnement solaire. Ne croyez surtout pas qu'il s'agisse d'une boutade amère, ironique et désespérée. Au contraire, dites-vous plutôt que c'est le lancement d'une prise de conscience et de la reprise en main de nos destinées, de celles de nos enfants et de nos petits enfants.
Car comme l'a si bien dit le général de Gaulle en son temps, le 18 juin 1940 pour être précis : "Le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? NON !"
Il y aura des élections locales et européennes en 2014, des élections nationales en 2017. Reprenons le pouvoir !

Visiteur, Posté le jeudi 13 décembre 2012 14:28
rien n'assure la pérennité de notre civilisation actuelle. Là dessus on est d'accord. Les causes en sont diverses, mais les croyances diverses, l'incapacité de gérer les choses de manière rationnelle, le fait qu'on laisse la gestion du monde à des imbéciles dont le but n'est pas d'améliorer la société, mais d'être réélus, qu'on ne pose pas les problèmes correctement (par exemple le problème majeur actuel est la surpopulation, qui induit les autres problèmes, comme le réchauffement climatique, etc...). Et même lorsqu'on s'attaque aux problèmes, on n'est pas capable de prendre les bonnes décisions ou même de prendre des décisions, vu que seul le court terme compte (voir Doha par exemple). Le problème est très complexe, et chaotique (au sens mathématique du terme). Raison de plus a priori pour ne pas laisser les commandes des états à des gens sans la moindre culture scientifique, mais là encore, c'est un autre débat.